Informations

Informations techniques climatisations pompes à chaleur et installations frigorifiques

Comment fonctionne une climatisation ?

Une climatisation fonctionne sur le même principe que votre réfrigérateur. D’un côté, il produit du froid et de l’autre (au dos de votre frigo) il évacue du chaud, donc des calories. Par un système d'échange, les calories de l'intérieur sont "pompées" et évacuées à l'extérieur. L'air est restitué dans la pièce plus froid, ce qui permet de refroidir votre pièce.



Comment fonctionne une climatisation dite réversible ?

Le principe est le même que dans le cas de la production de froid, mais exactement à l'inverse. Les calories récupérées à l'extérieur sont réinjectées à l'intérieur. Même avec des températures extérieures inférieures à 0°C, il reste des calorie. Grâce à une climatisation réversible, on capte ces calories et le système agit alors comme une pompe à chaleur.



Les pompes à chaleur

Notre environnement : le sol sous nos pieds, l’eau des nappes, l’air qui nous entoure, stockent chaque jour l’énergie que nous dispense le soleil.

Récupérer cette énergie gratuite et inépuisable et s’en servir pour le chauffage, c’est possible grâce aux pompes à chaleur. La pompe a chaleur présente des performances très intéressantes, puisque, pour un KW/H d'énergie électrique consommé, votre pompe à chaleur restitue trois à quatre KW/H pour votre logement. La pompe a chaleur est donc une énergie écologique et économique ! Il faut savoir qu'une pompe a chaleur peut être installée en relève de chaudière. La pompe a chaleur prend le relais du chauffage central lorsque les conditions de température le permettent.



Demande de devis

Particuliers Professionnels

Dépannage

Un problème sur votre installation ? Contactez nous pour un dépannage rapide et efficace !

Dépannage climatisation

Prêt de matériel

En cas de pannes, nous vous prêtons du matériel.

En savoir plus
Equipements disponibles